> > > > AFM

Association Française contre la Myopathie

Innovation scientifique, médicale, sociale et technologique, l'AFM-Téléthon est un pionnier dans la recherche et l'amélioration du quotidien des malades.

Trois missions principales : guérir et aider et communiquer.

Historique

 

L’AFM-Téléthon est créée en 1958 par une poignée de parents révoltés contre l’impuissance de la médecine et de la science face aux maladies neuromusculaires qui touchent leurs enfants.

En 1987, deux pères d’enfants malades décident d'adapter en France un marathon télévisuel qui existe aux États-Unis depuis 1966.

Ils réussisent à à convaincre Antenne 2.

 

 

Les missions de l'AFM

Guérir grâce à des traitements innovants

Dès sa création en 1958, l’AFM-Téléthon a placé le soutien à la recherche et la découverte de traitements innovants au cœur de son action.

 

Aider au quotidien

Comme pour la recherche, l’AFM-Téléthon privilégie l’innovation dans les domaines social et technologique. Toutes ses actions visent un même objectif : améliorer la vie des malades en attendant la guérison.

 

Communiquer auprès de tous

Inscrite dans les statuts de l’AFM-Téléthon, la mission "Communiquer" vise à améliorer la connaissance sur des maladies longtemps ignorées et à diffuser les avancées de l’innovation thérapeutique. Mais aussi à défendre la place des patients dans la société.