Fermeture exceptionnelle le vendredi 21 décembre 2018 de 12h à 16h30

> > > > Handisup

Handisup

Depuis onze ans, l'association HandiSup Centre-Ouest accompagne les étudiants en situation de handicap tout au long de leur cursus universitaire et s'engage pour leur intégration sociale et professionnelle.

Présentation

 

Installée à la Maison des étudiants, HandiSup Centre-Ouest est le partenaire principal du pôle handicap de l'université de Poitiers.

 

Elle encourage également les collégiens et lycéens en situation de handicap à travers le programme PHARES (Par delà le Handicap, Avancer et Réussir ses Etudes Supérieures) : un accompagnement mis en place par des tuteurs bénévoles dont l'objectif est de les familiariser avec l'enseignement supérieur, où ces jeunes développent des compétences par l'émulation avec d'un groupe (autonomie, confiance en soi, prise de parole en public, travail d'équipe...).

Les missions d'Handisup

 

  • Accompagner les étudiants en situation de handicap sur les différents sites du campus et sur leurs lieux de vie (logement, rendez-vous médicaux, courses...),
  • Les guider dans leurs démarches auprès des divers acteurs de l'université : CROUS, CDSU,
  • Vie associative : proposer et organiser des évènements, des moments de rencontres et susciter l'entraide entre les étudiants,
  • Encourager les collégiens et lycéens de la Vienne à entreprendre des études supérieures via le programme PHARES. Les ateliers ont lieu le mercredi après-midi, à la Maison des Etudiants.