Information Covid 19

Compte tenu des consignes données par le Chef de l'Etat le 12 mars 2020, le Président du Département de la Vienne, Président du Groupe d'intérêt public de la MDPH 86 a décidé d'engager ses services de manière active dans la prévention de la pandémie .

En conséquence, les services de la MDPH 86, à l'identique de nombreux territoires, seront fermés au public à compter du 16 mars 2020 .

Les services de la MDPH 86 restent accessibles :
- par téléphone : Vienne Infos Sociales - Tél 05 49 45 97 77
- par le site internet de la MDPH 86: mdph-accueil@departement86.fr

Les formulaires de demande sont disponibles sur le site de la MDPH 86, rubrique "Nouveau formulaire MDPH"

> Actualités

La délégation interministérielle autisme et neuro-développement lance, une étude d’impact auprès des personnes et familles concernées

Le 06/12/2019

« Vous êtes concerné par : l’autisme, les troubles DYS, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), la déficience intellectuelle, VOTRE AVIS NOUS INTERESSE ! »

Le Gouvernement a adopté une stratégie nationale pour l’autisme et les troubles du neuro-développement en 2018. Elle vise très concrètement à changer le quotidien des personnes autistes, DYS (dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques, dyscalculiques, dysorthographiques), concernées par la déficience intellectuelle ou le TDAH et à améliorer la situation des familles.
 
Afin de mieux répondre aux besoins particuliers des personnes présentant ces troubles du neuro-développement et ajuster les actions à conduire, la délégation interministérielle autisme et neuro-développement lance, auprès des personnes et familles concernées, la première édition d’une étude d’impact confiée à IPSOS. Cette étude sera reconduite tous les ans jusqu’en 2022.
 
Les réponses sont possibles jusqu’au 15 décembre grâce au lien : https://www.Consultation-strategie-autisme-et-neuro-developpement.fr/ftp/A12.asp