Information Covid 19

Compte tenu des précautions à prendre par rapport à la pandémie COVID19, l'accueil du public de la MDPH 86 reste suspendu pour l'instant.

Il reprendra sur rendez-vous à compter du 25 mai 2020. Les modalités de cet accueil sont disponibles en actualité : "L'accueil du public auprès de la MDPH"

Les services de la MDPH 86 restent accessibles :
- par téléphone : Vienne Infos Sociales - Tél 05 49 45 97 77
- par mail : mdph-accueil@departement86.fr

Les formulaires de demande sont disponibles sur le site de la MDPH 86, rubrique "Nouveau formulaire MDPH"

En savoir plus

> Actualités

Cellule Info Virus

Le 20/04/2020

accessible à compter du 17 avril par les personnes sourdes et malentendantes

A partir du vendredi 17 avril 2020, le numéro d’information de la cellule Info virus de la Ville de Poitiers (05 49 52 35 11) sera accessible aux personnes sourdes et malentendantes par l’intermédiaire d’une plateforme d’interprétariat en LSF (Langue des signes française), en LPC  (langue parlée complétée) et en TTRP (transcription en temps réel de la parole).

Une plateforme d’interprétariat disponible via une application à télécharger ou sur le site de la Ville de Poitiers

2 solutions pour contacter la cellule Info virus de la Ville de Poitiers par la plateforme d’interprétariat :

  • Depuis un smartphone, télécharger l’application Elioz (App Store et Google Play), puis sélectionner dans son annuaire « Ville de Poitiers ». Vous serez mis en relation direct avec la plateforme d’interprétariat qui appellera la cellule Info virus).
  • Depuis votre ordinateur, cliquer sur ce lien pour arriver sur la plateforme d’interprétariat qui appellera la cellule Info virus. On peut également retrouver ce lien sur le site poitiers.fr

Les horaires d’ouverture de la plateforme d’interprétariat

La plateforme d’interprétariat est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Toute personne peut prendre contact avec la cellule sur ces horaires-là.

Pour rappel, la cellule Info virus de la Ville de Poitiers est chargée de répondre à toute question non médicale sur la situation en lien avec le coronavirus, et est joignable par téléphone au 05 49 52 35 11 de 8h30 à 18h00 du lundi au samedi inclus.