Information Covid 19

Compte tenu des consignes données par le Chef de l'Etat le 12 mars 2020, le Président du Département de la Vienne, Président du Groupe d'intérêt public de la MDPH 86 a décidé d'engager ses services de manière active dans la prévention de la pandémie .

En conséquence, les services de la MDPH 86, à l'identique de nombreux territoires, seront fermés au public à compter du 16 mars 2020 .

Les services de la MDPH 86 restent accessibles :
- par téléphone : Vienne Infos Sociales - Tél 05 49 45 97 77
- par le site internet de la MDPH 86: mdph-accueil@departement86.fr

Les formulaires de demande sont disponibles sur le site de la MDPH 86, rubrique "Nouveau formulaire MDPH"

> Actualités

HANDIBAT

Le 06/06/2014

Un réseau d’entreprises pour l’adaptation des logements des personnes en situation de handicap.

A l’initiative de la CAPEB, les entreprises du réseau Handibat ont participé le 3 juin à une réunion d’information au cours de laquelle les ergothérapeutes de la MDPH ont présenté les dispositifs d’aides à l’adaptation et l’aménagement du logement des personnes en situation de handicap.

Le réseau Handibat, ce sont des professionnels formés, en capacité d’identifier les possibilités d’adaptabilité du bâti ayant une connaissance des évolutions techniques et règlementaires dans les domaines de l’accessibilité et l’adaptabilité du bâti. 

Le montant des aides attribuables aux personnes qui remplissent les conditions réglementaires pour bénéficier de la Prestation de Compensation du Handicap, pour un aménagement de logement, est décidé par la CDAPH sur présentation de deux devis répondant aux préconisations des ergothérapeutes de la MDPH. 

Afin de faciliter l’étude comparée des devis, des modèles types ont été élaborés à destination des entreprises du bâtiment ainsi qu’une notice d’utilisation.

 

Liens :