Information Covid 19

Compte tenu des consignes données par le Chef de l'Etat le 12 mars 2020, le Président du Département de la Vienne, Président du Groupe d'intérêt public de la MDPH 86 a décidé d'engager ses services de manière active dans la prévention de la pandémie .

En conséquence, les services de la MDPH 86, à l'identique de nombreux territoires, seront fermés au public à compter du 16 mars 2020 .

Les services de la MDPH 86 restent accessibles :
- par téléphone : Vienne Infos Sociales - Tél 05 49 45 97 77
- par le site internet de la MDPH 86: mdph-accueil@departement86.fr

Les formulaires de demande sont disponibles sur le site de la MDPH 86, rubrique "Nouveau formulaire MDPH"

> Actualités

Dispositif "Coup de pouce" pour l'acquisition d'une complémentaire santé

Le 28/02/2012

"Coup de pouce" est destiné à aider les personnes en difficulté à financer une complémentaire santé.

La CPAM de la Vienne met en place une  aide d'un montant forfaitaire égal à 70 % de l’ACS pour les personnes adhérant à une couverture complémentaire maladie. 

Malgré l’existence de dispositifs légaux permettant l’accès à une couverture maladie complémentaire sous conditions de ressources (CMUC) ou réduisant le coût des contrats complémentaires maladie (ACS), la garantie des personnes à accès effectif aux soins est souvent tributaire de la souscription préalable à un contrat complémentaire.

Face au reste à charge sur le coût des contrats complémentaires, un grand nombre de bénéficiaires abandonnent  ce droit.

C'est la raison pour laquelle le Conseil de la Caisse Primaire a décidé de la création de ce "coup de pouce" pour éviter que les bénéficiaires ne renoncent aux contrats complémentaires.

Information au 3936.