Horaires d'accueil été 2017 de la MDPH 86 (du lundi au vendredi) : 8h30-12h30 / 13h30-16h30

> Actualités

Mdph86.fr : plus d’infos, plus de services

Le 09/01/2015

Après 5 ans d’existence, le site mdph86.fr fait peau neuve pour apporter des services améliorés aux usagers de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Plus d’information, un meilleur accès aux aides et aux dispositifs, ainsi qu’un espace personnel pour les bénéficiaires des services de la MDPH sont les grandes nouveautés d’un site qui reçoit chaque mois plus de 15 000 visites.

L’expérience "usager MDPH"

Avec le nouveau site mdph86.fr, les usagers de la MDPH ont maintenant la possibilité d’accéder aux informations relatives à leur dossier personnel, à la rubrique Mon espace MDPH.

Ce service web permet de consulter les droits ouverts et les prestations en cours de validité, ainsi que les demandes en cours d’étude avec l’état d’avancement de l’instruction du dossier.

Pour se connecter, l’utilisateur doit être muni de son numéro d’identifiant et de son code d’accès personnel. Ces codes sont communiqués aux nouveaux demandeurs par courrier lors de l’accusé de réception au dépôt d’un dossier à la MDPH.
Les personnes déjà bénéficiaires de droits auprès de la MDPH peuvent demander leurs codes directement sur le site via le formulaire de contact. Ces codes  d’identification seront envoyés par courrier postal.

Attention, ces codes sont strictement confidentiels et permettent d’accéder à toutes les informations du dossier personnel, c’est pourquoi ils vous sont adressés par voie postale à votre domicile personnel.

 

L’expérience "utilisateur web"

Afin de répondre au mieux à l’attente des milliers de visiteurs, le site mdph86.fr optimise l’expérience "utilisateur".

Ainsi la navigation s’adapte aux profils et aux intérêts des internautes ; ceux-ci retrouveront donc l’information relative aux droits, aides, avantages et prestations sont trois thématiques principales : Vie quotidienne, Vie scolaire et Vie professionnelle.

Le site multiplie également les aides à la navigation, comme des accès rapides aux informations les plus demandées, une foire aux questions

 

L’accessibilité et la mobilité

Depuis 2010, mdph86.fr améliore l’accessibilité de ses contenus grâce à l’outil Confort de lecture. Ce module permet à l'internaute d'accéder à une version accessible ainsi qu’à une version vocalisée du site.

Enfin le site de la MDPH est adapté à la navigation mobile (smartphone et tablette), qui représentait plus de 20 % des visites en 2014.

Bienvenue sur mdph86.fr !