Information Covid 19

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, de l'état d'urgence prolongé jusqu'au 1er juin 2021 par le décret du 14/11/2020, la MDPH reste ouverte au public selon les modalités suivantes:

- Accueil du public dans le respect des gestes barrières.
- Accueil limité à deux personnes en salle d'attente
- Prise de RDV recommandé au tel : 05 49 45 97 77
- Adresse mail à votre disposition: mdph-accueil@departement86.fr

Horaires d'ouverture:
- Le lundi de 8h30 à 16h45
- Les mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h45
- Le vendredi de 8h30 à 13h30

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés selon les mesures gouvernementales qui pourraient intervenir.

En savoir plus

> > > Le Plan Personnalisé de Compensation

Le Plan Personnalisé de Compensation

L’équipe pluridisciplinaire construit un Plan Personnalisé de Compensation qu’elle adresse à la personne.

Le Plan Personnalisé de Compensation (PPC) peut contenir des propositions concernant des prestations, des orientations en établissements ou services, des préconisations ou conseils pour répondre à des besoins très divers (aides, aménagement de logement, scolarisation, insertion professionnelle…).

Le PPC permet un échange avec la personne ou son entourage avant que le dossier soit présenté pour décision à la CDAPH.

Le demandeur dispose d’un délai de 15 jours pour formuler un avis sur les propositions et éventuellement des observations qui seront présentées à la CDAPH. Les réponses des usagers sont portées à la connaissance des membres de la CDAPH.
Le demandeur peut demander à expliquer sa réponse à la commission, qui décide, ou non, de l’entendre. 

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