Information Covid 19

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, de l'état d'urgence prolongé jusqu'au 1er juin 2021 par le décret du 14/11/2020, la MDPH reste ouverte au public selon les modalités suivantes:

- Accueil du public dans le respect des gestes barrières.
- Accueil limité à deux personnes en salle d'attente
- Prise de RDV recommandé au tel : 05 49 45 97 77
- Adresse mail à votre disposition: mdph-accueil@departement86.fr

Horaires d'ouverture:
- Le lundi de 8h30 à 16h45
- Les mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h45
- Le vendredi de 8h30 à 13h30

Ces horaires sont susceptibles d'être modifiés selon les mesures gouvernementales qui pourraient intervenir.

En savoir plus

> Handicap psychique

Handicap psychique

En complément du formulaire administratif CERFA et du certificat médical CERFA, la MDPH de la Vienne met à disposition des documents pour mieux évaluer les besoins de compensation des personnes présentant un handicap psychique.

Des documents ont été élaborés en particulier pour ces personnes du fait de la complexité et de la variabilité des troubles au quotidien.

Ayant pour but de recueillir des données utiles à l’évaluation par l’équipe pluridisciplinaire de la MDPH, ils se présentent sous la forme de 3 questionnaires :

  • Un questionnaire à l’intention de la personne handicapée elle-même faisant état de son projet de vie, ses besoins et ses attentes en cliquant ici.
  • Un questionnaire à destination d’une personne de l’entourage (famille, ami, tuteur, curateur, autre…) susceptible d’apporter des informations utiles à l’évaluation de la situation de la personne handicapée (sous réserve de son accord en bas de page) en cliquant ici.
  • Un questionnaire à destination de l’équipe soignante qui assure actuellement la prise en charge médicale de la personne handicapée en cliquant ici.

Ces informations transmises devraient permettre à l’équipe pluridisciplinaire d’apprécier au mieux les retentissements dans la vie quotidienne et sociale (limitation d’activité et restriction de participation à la vie sociale) de la personne handicapée au regard de son projet de vie.