Fermeture exceptionnelle le vendredi 21 décembre 2018 de 12h à 16h30

> > > > Vaincre la Mucoviscidose

Vaincre la Mucoviscidose

Créée en 1965, Vaincre la mucoviscidose se bat depuis plus de 40 ans pour soutenir et aider les malades.

 

 

Le conseil d’administration de l’association est composé en priorité de parents et de patients mais également de médecins, de chercheurs, de sympathisants, tous bénévoles.

Des professionnels salariés mettent en œuvre les actions au service des missions de l'association. Ils s'appuient sur un réseau de bénévoles engagés dans toute la France.

Les missions de Vaincre la mucoviscidose

Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. 

L'association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser.

Les actions de Vaincre la mucoviscidose

Les Virades 

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, maladie génétique mortelle qui détruit peu à peu les poumons.

Elle a lieu tous les ans le dernier dimanche du mois de septembre.

Le principe

Partout en France, on peut donner son souffle pour ceux qui en manquent en participant à des marches. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel. Le parcours peut aussi prendre d’autres formes que la marche : course à pied, vélo, roller, moto… A chaque Virade sa spécificité !

Les fonds collectés lors des Virades sont en priorité affectés au financement de la recherche, mais également à l’amélioration des soins et de la qualité de vie des patients et de leurs familles.
Le chiffre le plus évocateur des progrès réalisés depuis la création de l'association est celui de l'espérance de vie à la naissance : elle est passée de 7 ans en 1965 à 46 ans pour ceux qui naissent aujourd'hui.